Princess Ena |
Construit par le chantier Gourlay Brothers & Co de Dundee, en Ecosse. Lancé le 25 mai 1906. Il coule suite à un incendie.
L’ensemble de l’arrière et la poupe est arasée. A bâbord, une baignoire proche de l’hélice. A Tribord, pas d’hélice mais un cabestan, un treuil, le reste du safran, sa mèche et le secteur de barre. En remontant vers les machines, les parois sont aplaties de chaque côté de l’épave. Il y a 2 machines avec un treuil posé sur leur partie arrière. D’énormes lieux ! Puis 3 chaudières de belles tailles avec un enchevêtrement de tuyaux sur leur dessus. En remontant vers l’avant, quelques gorgones et bancs de tacauds. Puis un treuil devant un reste entrée de cale. La partie avant est encore en forme, couchée sur bâbord. Le pont du bateau se décroche tout doucement et tombera sur bâbord. De grande cavité qui abritent d’autres lieux. On voit bien les écubiers et quelques bouts de chaines d’ancres. Par endroit on voit encore des restes du pont en bois.
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Adressez moi vos commentaires: francois.marquise@gmail.com ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |